Perle Lama est une chanteuse martiniquaise qui a eu la bonne idée, en cette fin d’année si particulière, d’interpréter en créole le fameux « All I Want For Christmas Is You » de Mariah Carey.
Excellente fêtes à tous !
Perle Lama est une chanteuse martiniquaise qui a eu la bonne idée, en cette fin d’année si particulière, d’interpréter en créole le fameux « All I Want For Christmas Is You » de Mariah Carey.
Excellente fêtes à tous !
L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 a établi des accords avec la Guadeloupe, La Réunion ainsi qu’avec Saint-Pierre-et-Miquelon. Ces territoires sont désormais labellisées “Terre de Jeux 2024”. Rappelons qu’au mois de mars de cette année, la Guyane avait déjà été labellisée.
“Terre de Jeux 2024” est un label qui permet à tous les niveaux des collectivités territoriales d’un territoire de s’impliquer dans la préparation et l’accueil des sportifs du monde entier participants à cette édition des Jeux. Communes, groupements d’intercommunalités, départements mais aussi les régions vont pouvoir tirer leur épingle du jeu afin de valoriser leurs atouts en qualité de territoires souhaitant inclure une véritable politique sportive. La labellisation implique, de la part des collectivités territoriales un engagement volontariste afin de mener des actions auprès des populations et administrés qui ont pour objectif principale la valorisation des sports olympiques. Tout cela est bien entendu cadré par l’obligation de respecter la Charte Olympique et la charte éthique de Paris 2024. Nous vous en dirons un peu plus dans les prochains mois à ce sujet.
source © Twitter Paris2024
Soyons tous prudent. Prenons soins de notre entourage et des autres…
La fin de l’épidémie Covid-19 ce n’est pas pour tout de suite, même si les vaccins sont envisagés pour le début de l’année prochaine.
Mesures de confinement ou de couvre-feu ont démontré leurs impacts contre la propagation du virus et ses conséquences sur la santé. Adoptons pour encore un long moment les gestes barrières, et les personnes les plus sensibles aux virus pourront avoir la chance d’y échapper.
En attendant, RISI Antilles-Guyane vous rappelle qu’adopter une alimentation saine et vitaminée, avoir un minimum d’activité physique, aide notre corps à être mieux préparé pour faire face aux virus en cas d’infection.
RISI Antilles-Guyane tient à féliciter tous les étudiants qui avaient cette année des examens à passer.
Quels que soient les résultats, sachez que nous sommes fiers de votre volonté et de votre implication pour apprendre à réussir.
Pour tous les jeunes, et leurs parents, qui envisagent d’entamer des études supérieures, nous vous rappelons l’adresse du site internet de l’Université des Antilles : ici.
En consultant des offres de formation de l’Université des Antilles, vous pouvez choisir votre avenir.
Où que vous soyez dans la région de Guadeloupe, il est possible de faire de nombreuses démarches en ligne en utilisant les services du site officiel de la préfecture.
SITE OFFICIEL DE LA PRÉFECTURE DE GUADELOUPE : ICI.
Si, en tant que particulier, vous rencontrez des difficultés de compréhension et d’usage, nous vous invitons à contacter l’antenne de RISI Guadeloupe pour vous aider.
RISI est un réseau qui rassemble aussi différentes associations. Vous avez l’intention de créer une association et vous avez besoin d’aide ? Vous aimeriez avoir quelques conseils avant d’effectuer toutes les démarches officielles et administratives…. n’hésitez pas à contacter RISI Antilles-Guyane qui pourra vous apporter son soutien.
RISI est une association française fondée en 2009 par Rosan ROYAN.
Au fil des années plusieurs pôles ont été créé et, à l’occasion de ses dix ans, l’association a décidé d’ouvrir des antennes locales.
En 2020, l’idée de faciliter la création de RISI Guadeloupe et RISI Martinique notamment aboutit à la volonté de créer le regroupement pour cette zone géographique du monde, au sein de RISI Antilles-Guyane.
Après décision validée en comité de travail sur ces projets, Grégory TITUS s’est porté volontaire afin d’assurer la fonction de coordination locale de RISI Antilles-Guyane. Il assume cette fonction en complément de celle de l’antenne locale RISI Guadeloupe.